Merci. Le diamètre est de 3,8 cm. La couleur me fait penser à du laiton. Je n'ai pas de balance pour préciser le poids, environ 6g si je me réfère à des pièces similaires.
Bonjour,
Simple jeton de la boulangerie coopérative d'Ussel en Corrèze.
Cette entreprise a produit une grande quantité de jetons indiquant des poids de pain et de farine.
Deux orthographes : Ussel et d'Ussel.
Celui que tu présentes ne comporte pas d''indication à par le N° 3. et ne se trouve donc pas référencé dans le livre Elie.
Ci-après un extrait de la page du livre Elie pour comparaison avec ceux connus.
Valeur minime, 1 à 2 euros au maximum.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci Kreutzer et ALM pour vos réponses. J'avais également trouvé quelques références sur des jetons siglés "USSEL" ou "D'USSEL". Mais je n'ai rien trouvé pour "A USSEL" et rien non plus sur la valeur faciale.
Citação: "Jacques974"Merci Kreutzer et ALM pour vos réponses. J'avais également trouvé quelques références sur des jetons siglés "USSEL" ou "D'USSEL". Mais je n'ai rien trouvé pour "A USSEL" et rien non plus sur la valeur faciale.
Juste pour préciser : ce n'est pas une valeur faciale qui est indiquée, mais un numéro 3 dont j'ignore l'utilité ou la signification qui peut être de toutes sortes.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Effectivement et ces jetons sont référencés dans le Elie sous n°15.1 à 15.4.
(voir sur la page jointe à mon premier post).
Cotations entre 15 et 30 euros selon le type.
Bonjour,
Merci pour cette précision qui semble donc bien confirmer mon analyse.
Reste à connaître son utilisation et la signification du chiffre inscrit…..