1 Euro République FR 1999 Uni-color

16 publicações • visualizado 317 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis sur cette pièce de 1€ datant de 1999.
Cette dernière ne présente qu'une seule couleur, et en 1 seul bloc (mono métal du coup je présume ?)
Auriez-vous une idée de la valeur possible de cette pièce ? Et aussi, comment cela se fait-il qu'elle soit comme cela ?

Ci-dessous quelques photos avec comparatif par rapport à une pièce normal :)

Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour

faudrait son poids exact et vérifier si elle est magnétique ou pas !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui par ce qu’à Pâques certaines sont fourrées au chocolat :8D
Referee of south atlantic islands
Haha merci pour vos réponses !
J'ai juste une balance de cuisine, et je peux dire que l'uni-color oscille entre 7-8g et la normal bi-color est à 7g !
Aussi, elle ne réagit pas du tout à un aimant :)
Photos de la tranche, svp ?

Y as t il alternance de partie lisse et cannelée ?
En effet il y a une alternance de la partie lisse et cannelée au niveau de la tranche, comme sur une pièce de 1€ standard.

Il nous faudrait aussi le diamètre très précis, svp.
Avec ma règle j'ai pu mesurer 2.3cm
Ci-dessous des photos quand je la place côte à côte avec une pièce de 1€ standard :

Auriez-vous besoin d'informations complémentaires ? :)
Cela ressemble à une très belle fautée !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Un essai, pourquoi pas, mais une fautée ... je vois pas comment !
Referee of south atlantic islands
En toute logique c'est une fautée parce que je doute a un essai pour ce millésime et pour la France en plus perso j'en ais j'aimais vue .

Il va falloire investire dans une balance de précision si elle semble authentique , pour le prouver .

Il arrive parfois que la couronne ne ce decoupe pas sur le flan et reste monometalique pendant sa frappe .

http://www.amisdeleuro.org/fr/113

http://www.eurosfautes.fr/dictionnaire-des-fautees/
Bonjour,

Mon avis, c'est qu'elle a été frappée sur un flan de 50 centimes.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Merci pour vos réponses, la pièce n'a pas été frappée sur un flanc de 50 cts, elle fait exactement la même taille qu'une pièce de 1€, je peut bien voir qu'elle est plus petite lorsque je la place à côté d'une pièce de 50cts.

Malheureusement je n'ai pas de balance de précision, je vais essayer d'en trouver une après le confinement.

Sauriez-vous me donner une estimation de la pièce s'il s'avère bien que c'est une fautée ou essais ? Y a-t-il une différence de cotation entre fautée et essais ?
Un exemplaire similaire mais sous coque en MS62 s'est vendu l'année dernière chez Gadoury pour 500 euro. Soit environ 400 net vendeur.
Donc pour votre exemplaire non gradé et entre particuliers, je dirais entre 300 et 400 euro.
Citação: "Maurice_bd"
​Malheureusement je n'ai pas de balance de précision, je vais essayer d'en trouver une après le confinement.

Demande à ton pharmacien préféré il en a forcément une.
Un dealer aussi, mais je n'ose te recommander ce recours X-D

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 13:57.