Bonjour,
on veut me vendre cette monnaie c'est surement une refrappe quelle est sa valeur (valeur de l'or).
C'est pour me pas faire avoir.
Merci d'avance.
Bonsoir
Je ne pense pas que ce soit une refrappe ... c'est certainement une monnaie originale ... vendue par la mint de Belgique ce qui est quand même rassurant.
La monnaie que vous voulez acheter pèse 7,98 grammes et c 'est de l'or 917 millièmes ... soit 7,31766g
Prix de l'or 369,32€ ... soit approximativement le prix d'un souverain qui est une monnaie cotée en bourse
JE ne suis pas certain que "la maison de la monnaie belge" soit un organisme d'état ou apparenté.
Cela ressemble plus à un truc privé du genre "médailler franquelin" ou ""club français de la monnaie".
Oui, la maison de la monnaie belge c'est à éviter. Ils prospectent pour vendre des monnaies/jetons/medailles soi disant d'investissement, à des gens qui ne s'y connaissent pas, à des prix bien souvent prohibitifs.
Autant pour moi ... je pensais qu'il s'agissait de la mint de Belgique !
Dans ce cas, je confirme que c'est comme le club français de la monnaie ... un truc qui ne vend que des médailles et autre breloques ressemblant à des euros ... donc ne pas acheter
Citação: "HerveMonaco"Autant pour moi ... je pensais qu'il s'agissait de la mint de Belgique !
Dans ce cas, je confirme que c'est comme le club français de la monnaie ... un truc qui ne vend que des médailles et autre breloques ressemblant à des euros ... donc ne pas acheter
C'est justement parce qu'ils prennent un nom et des codes graphiques proches des instituts nationaux que ces établissements parviennent à berner autant de monde.
Il leur arrive de vendre de monnaies véritables mais les prix sont honteux.
Ici, je suppose que le vendeur souhaite se débarrasser de ce qu'il a acheté dans cet établissement il y a quelques années. Le soucis, c'est qu'on n'a que le prospectus. On ne sait donc pas si la monnaie à vendre est un véritable souverain (et dans quel état, pas forcément aussi bien conservé que sur le prospectus) ou si le vendeur utilise le prospectus pour fourguer un truc chinois qui n'est jamais en réalité passé par "la maison de la monnaie belge".
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.