Confirmation follis / nummus Ae3 Constantin Ier , nicomedie 3ème officine [Resolvido]

16 publicações • visualizado 116 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour
Voici un Follis Ae3 RIC#188,

diamètre 16,3mm poids 2,73g
https://fr.numista.com/catalogue/pieces17179.html

Tout d’abord êtes vous d’accord avec cette identification ?
Et je trouve ses détails de gravure très « moderne » en comparaison des exemplaires que je peux trouver sur internet.
Qu’en pensez vous?

merci
Maxime
Ça m'a l'air de correspondre, authentique, SUP à vue de nez
bonjour

pour moi aussi, elle est bonne !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je pense également qu’elle est bonne.
Je n’en ai trouvé qu’une seule avec des gravures aussi nettes surtout au niveau des deux soldats , ces derniers sont souvent légèrement inclinés avec les deux emblèmes, sur celle là les 4 sont presque parfaitement (c’est pas français presque parfaitement 🤔) parallèles.
Vous avez des liens avec cette qualité ?
Elle?
https://www.cgb.fr/constantin-ier-le-grand-centenionalis-ou-nummus-spl,brm_489173,a.html
presque parfaitement = QUASIMENT ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui c’est elle que j’avais vu, elle a quelques différences de proportions mais la qualité est identique.

ALM, c’est exactement le mot qui convenait 👍
Salut tous

Avant de changer le statut de cette conversation,
Nous sommes tous d'accord, authentique?

Maxime
Oui.
quel élément te fais douter ?
Certainement pas le fournisseur ;)
Oh non , quel aimable fournisseur 🤪 (j’ai reconstitué la clermontoise 1h de boulot et quelques restes de petites miettes mais pas mécontent du résultat)

sinon revenons à nos moutons, c’est sûrement mon inexpérience qui me fait douter de la finesse des détails. Mais merci en tout cas du temps que vous passez à l’identification de mes monnaies.

D’ailleurs j’en ai encore deux ou trois sans réponses ou avec quelques précisions attendues.

si vous pouvez regarder que je leur change leurs statuts en « résolu »

merci encore à vous tous
Status alterado para Resolvido (Maxime03, 20 Jul 2020, 17:31)
Ouch ! quelle tristesse ! Je t'en ferai parvenir une autre lors d'un prochain échange.
Citação: "Maxime03"c’est sûrement mon inexpérience qui me fait douter de la finesse des détails.

​C'était de petites pièces de peu de valeur, mais bien solides et généralement très bien conservées ; leur style est souvent très raffiné...
Fait remonter les posts que tu souhaites Maxime.

Toujours triste de voir une pièce détruite:(
Vive la peste ... la poste pardon 😡
Citação: "Maxime03"​Vive la peste ... la poste pardon 😡
​M'en parlez pas : la semaine dernière, le contenu d'un colissimo arrivé cassé ; aujourd'hui même, enveloppe réceptionnée vide (carte bancaire volée)...

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 01:47.