5 francs Napoléon An 13 A (surplus métal oreille ?) [Resolvido]

13 publicações • visualizado 216 vezes

Este tópico foi postado no fórum Francês.

» Acesso rápido à última publicação

Bonjour, je m'en remets à vos avis à propos de cette 5 francs An 13 A. Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un surplus de métal au niveau de l'oreille et dessous ?
Et très amateur dans l'évaluation de l'état d'une pièce, comment jaugeriez-vous sa qualité ? TTB ?
Un grand merci d'avance.

PS : excusez la qualité des images, je tâcherai d'en prendre de nouvelles s'il est impossible de répondre.
Je trouve l'aspect de cette monnaie plus que suspect.
Citação: "caiuspupus"​Je trouve l'aspect de cette monnaie plus que suspect.
​Comment pourrai-je m'en assurer ? Les caractéristiques correspondent (diamètre, poids). Je n'ai pas l'oeil expert mais rien de flagrant à l'oeil nu. Quelles solutions pour déceler un éventuel faux ? Je vous remercie.
Bonsoir,
L'aspect un peu trop lisse, notamment du champ du revers peut laisser un doute sur l'authenticité, mais cela pourrait être dû à un nettoyage. Difficile d'être affirmatif sur une photo. Le détail de l'oreille n'est pas très net. La forme des O est un peu étrange. Un critère à ne pas négliger pour ce genre de monnaies est la tranche. Deux ou trois photos de qualité pourraient en donner un aperçu instructif.
Citação: "meroic"​Bonsoir,
​L'aspect un peu trop lisse, notamment du champ du revers peut laisser un doute sur l'authenticité, mais cela pourrait être dû à un nettoyage. Difficile d'être affirmatif sur une photo. Le détail de l'oreille n'est pas très net. La forme des O est un peu étrange. Un critère à ne pas négliger pour ce genre de monnaies est la tranche. Deux ou trois photos de qualité pourraient en donner un aperçu instructif.
​Merci beaucoup pour votre réponse. Je communiquerai davantage de photos de meilleure qualité très vite dans ce cas.
Si ça peut aider mais pour moi cette pièce n'est pas authentique .:.
Ont remarque aussi un petit polissage manuelle sur cette monnaie . Tu peux aussi verifier en premier la patine entre les lettres si elle est vrai ou artificielle . Les chinois en règle générale ils aimes bien mettre un genre de cirage pour patiner leurs fausses monnaies . Faire le test de l'aimant pour voir si elle colle . Puis faire le test du son , en generale pas obligatoirement besoin si vous possedez deja une balance de precision et un pied a coulisse .

il reste enssuite a verifier la tranche pour la distinguer d'un faux . Si cela reste encor peu concluante , ce qui deja retire le 3/4 des copies a ce moment là tu peux chercher les anomalies du graphisme de l'avers et du revers .
bonjour

il ne peut pas y avoir une usure aussi prononcée sur les feuilles sans que le flan ne soit plus altéré

faux de bonne qualité qui peut en tromper plus d'un !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à tous pour vos réponses. Je profite de votre expertise pour mettre quelques photos de meilleure qualité et en effet la tranche a révélé (je crois) vos soupçons.
Diamètre, poids et test de l’aimant s’avèrent exacts.
Au vu de ces photos, pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit d’un faux ? Encore une fois merci!
Bonjour.
C'est mieux comme photo:D..c'est la forme des lettres qui pose probleme ainsi que le coq et signature :.
Le ruban au revers n'as pas de stries.z)
de sérieux doutes egalement sur l'authenticité de celle ci.
Cela peut être du à un nettoyage + usure anormale sur certains détails et une faiblesse voir faute de frappe qui pourrait expliquer le "surplus métal oreille"
Si copie, cela reste très réaliste

Si poids et aimant validé, le seul moyen d'en avoir le coeur net c'est de la faire grader.
Pour cette monnaie ça reste un petit investissement tout à fait valable
Au vu des photos de la tranche, surtout de la seconde photo, il n'y a plus aucun doute possible, c'est un faux. Désolé.
Citação: "meroic"​Au vu des photos de la tranche, surtout de la seconde photo, il n'y a plus aucun doute possible, c'est un faux. Désolé.
​Merci à tous pour vos réponses et avis, super forum. Je n'aurai pas su l'affirmer seul.
Bonne journée à tous.
Status alterado para Resolvido (PouLouL, 3 Ago 2020, 15:04)

» Política do fórum

O fuso horário usado é UTC+2:00.
O horário atual é 19:57.