Bonjour Des antiques pour commencer c est toujours sympas. Il y a une longue histoire derrière chaque monnaie et on voyage dans le temps. Pour ce mois et sûrement les prochains mois je ne présente rien vue que je suis surtout à classer en vue d une revente ,malheureusement.
Toujours dans mes Béarnaises et recherches de variantes :
Franc de Henri II de Béarn (AKA III de Navarre et VI de France ) ... mais là il n'était pas encore roi.
Donc Franc aux H couronnés. PA 3483 c'est à dire ceux qui ont la date au revers et à l'avers.
Cet exemplaire est une double frappe et est une variante au niveau de la légende : GRTIA au lieu de GRATIA.
Il existe pas mal de variantes dans les légendes et je les traque
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Citação: "tichat40"Toujours dans mes Béarnaises et recherches de variantes :
Franc de Henri II de Béarn (AKA III de Navarre et VI de France ) ... mais là il n'était pas encore roi.
Donc Franc aux H couronnés. PA 3483 c'est à dire ceux qui ont la date au revers et à l'avers.
Cet exemplaire est une double frappe et est une variante au niveau de la légende : GRTIA au lieu de GRATIA.
Il existe pas mal de variantes dans les légendes et je les traque
Bonsoir
j'adore !!!!!!!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tout droit venues des USA après 23 jours bloquées à Paris, 6 pièces de 3 cents !
Je vais garder la 1871, les autres partiront sûrement à la vente/échange :)
Bonjour,
Une céramique , longueur 38 cm et en largeur 27 cm restauré.
A ce propos, si vous pouviez l'identifier.
Un jolie pendentif, en métal argenté de 3 cm sur 2 cm s A vos commentaires
Citação: "Dichalque"Bonjour,
Un jolie pendentif, en métal argenté de 3 cm sur 2 cm
s A vos commentaires
Bonjour
médaillon argenté période art nouveau (argenture manquante partiellement)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citação: "Dichalque"Bonjour,
Un jolie pendentif, en métal argenté de 3 cm sur 2 cm
s A vos commentaires
Bonjour
médaillon argenté période art nouveau (argenture manquante partiellement)
bonjour pour ta porcelaine elle date du début du XX eme peux etre fin XIX eme , vu l absence de marque de fabrique c est une importation chinoise fabriquation industrielle destinèe au marchè europèen, si il y as du relief elle n est pas peinte c est un décor par décalque typique des productions industrielles. Valeur décorative du fait de la restauration.
trouvés dans une petite boutique en banlieue parisienne
Quelques 100 francs merson dont 1 sans trou d'épingle
Les derniers billets en francs
Une boite de drouille qui m'a révélé quelques pièces en argent sympa ( dont 1 franc 1834 ), et ma 3ème médaille de l'exposition coloniale de 1931.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Citação: "Miglo"Et un jeton tant attendu des notaires de Dijon. Je le surveillais depuis plusieurs années.
Avec au revers les armes de Semur-en-Auxois, Beaune, et celles tant recherchées dans cette discussion et qui sont donc celles de Châtillon-sur-Seine !
Citação: "Miglo"Et un jeton tant attendu des notaires de Dijon. Je le surveillais depuis plusieurs années.
Avec au revers les armes de Semur-en-Auxois, Beaune, et celles tant recherchées dans cette discussion et qui sont donc celles de Châtillon-sur-Seine !
Oui c'est bien cela Quiquengrogne !!! C'est effectivement les armes de chatillon sur seine qui est ma ville de naissances. D'où l'acquisition de ce jeton.
Concernant la fourchette effectivement se dont belle et bien les armes de chatillon sur seine. Je n'ai pas fait attention au poste sinon j'aurai pu vous le confirmer.
Citação: "ALM"bonjour
bonne pioche pour les 4 bouquins !
le gadoury 1989 est particulièrement recherché et à ma connaissance n'a pas été réédité (édition spéciale pour le bicentenaire de la révolution)
Citação: "tikaljo"Pour moi un peu de littérature. Je pense avoir fait une bonne affaire 17.50 les 4
Bonjour très bon achat. J espère que tu n as pas payè trop cher les frais de ports , c est souvent le hic avec les tarifs postaux bien qu il existe (ou existais? ) un tarif imprimès.
Ma première de l'été avec cette pré-série de la 50 centimes Semeuse de 1964 en MS66.
Jolie la 2 francs 1944 B vu plus haut et le petit Louis d'argent !
Bonjour,
De l’ancien et du moderne a la fois me concernant:
Deux monnaies 1 centime An 6 (dont une légèrement désaxée), un jeton Louis XVI 1790 Optimo principi, une médaille en argent Benoît XVI et une médaille franklin mint du musée de l’air en argent doré.
Citação: "Polette"Bonjour,
De l’ancien et du moderne a la fois me concernant:
Deux monnaies 1 centime An 6 (dont une légèrement désaxée), un jeton Louis XVI 1790 Optimo principi, une médaille en argent Benoît XVI et une médaille franklin mint du musée de l’air en argent doré.
bonjour
j'ai déjà ce jeton ancien mais si tu en as d'autres à échanger...
Bonjour,
Voici ma dernière acquisition de l'Evêché de Speyer (Spire dans le Palatinat) 1/2 taler d'intronisation d'Auguste Philippe le 29 mai 1770 et sa consécration le 16 septembre 1770.
A/ : 3 armoiries (dont Wissembourg en haut à droite) AVGVSTVS.D:G.EP.SPIR.S.R.I.P.ET.P.WEIS.EL.29.MAI.CONSECR.16.SEPT.1770 (A-S) 20 EINE FEIN MARC
R/ : Scène allégorique avec Minerve avec 3 génies, sous les rayons du soleil ; à droite une ruche. DEO O.M.AVSPICE SVAVITER ET FORTITER SED IVSTE NEC SIBI SED SVIS
Argent – 14 gr – 32,5 mm – 5 000 exemplaires
Référence : Ehrend n°7/39à
L’abbaye de Wissembourg dépendait alors du diocèse de Spire, ce qui explique la présence de l’armoirie de la Ville et sa citation dans la légende de l’avers (WEIS.EL = Wissembourg en Alsace)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Citação: "Alfgard"Encore de très belles monnaies,
pour ma part quelques petites pour finir le mois:
une denier de faustina pour un petit prix:
J'aime beaucoup celle-ci, je commence a bien apprécier les Romaines c'est le topic que je préfère, toujours de belles pièces à découvrir ici !
Je pense franchir le pas d'ici la rentrée, je commencais à tourner un peu en rond au niveau des modernes, il me restait à trouver une 5F Hercule et une 5F Napoléon en TTB/SUP mais vu le cours de l'argent j'y reviendrai plus tard..
J'ai déjà pu définir celles qui correspondaient à mon (petit) budget, je tacherai de prendre contact avec quelqu'un d'ici avant d'acheter pour ne pas faire d'erreur de débutant
Citação: "JeanRosé"J'ai déjà pu définir celles qui correspondaient à mon (petit) budget, je tacherai de prendre contact avec quelqu'un d'ici avant d'acheter pour ne pas faire d'erreur de débutant
bonjour
pour un petit budget, en romaines tu as pas mal de nummus ou centennionalis ou follis d'un très bon rapport qualité/prix
après tu peux trouver des deniers pour 30 euro pour les plus courants
bref y a de quoi faire !
n'hésites pas à regarder les archives cgb pour les descriptions et aspect historique et aussi wildwinds
et puis tu as des ouvrages en ligne que tu peux trouver sur numista !
Grace à ALM je suis allé chercher l'exemplaire de 1989 qui restait dans la boutique.
Pour info il s'agit de boulinier sur les grand boulevard à Paris. Il reste encore des bouquins de dispo (env 4.5 le livre).
Je vous joins la photos des tranches de livres restants (histoire que vous ne vous déplaciez pas pour rien !!)
Coffret de 20 médailles modernes en argent 800‰ club français de la Monnaie - Tresor du Patrimoine.
Série « les plus beaux trésors du patrimoine de France » .
Je considère ne pas vraiment collectionner les 2 euros, juste je les garde quand je les trouve. Hier, le pharmacien de mon village, connaissant mon goût pour les rondelles m'a gentiment offert la 2 euros De Gaulle 2020, que je n'avais encore jamais eue en rendu de monnaie (on n'a plus beaucoup de monnaie depuis le Covid). Cerise sur le gâteau, il venait de la sortir d'un rouleau de pinces neuves, elle est donc SPL.
Du coup j'ai regardé dans mon classeur, et c'est la 143° pièce de 2 € de ma "non collection". Qu'est ce que ça serait si je les collectionnais....
Bonjour,
Après vous avoir présenté le ½ Taler de l'Évêché de Speyer (Spire dans le Palatinat) dans mon post du 18.08, voici maintenant le Taler d'intronisation d'Auguste Philippe le 29 mai 1770 et sa consécration le 16 septembre 1770.
A/ : 3 armoiries (dont Wissembourg en haut à droite) AVGVSTVS.D:G.EP.SPIR.S.R.I.P.ET.PRAEP.WEIS.ELECT.29.MAI.CONSECRA.16.SEPT.1770 (A-S) 10 EINE FEIN MARC
R/ : Scène allégorique avec Minerve avec 3 génies, sous les rayons du soleil ; à droite une ruche. DEO O.M.AVSPICE SVAVITER ET FORTITER SED IVSTE NEC SIBI SED SVIS
Argent – 28 gr – 40 mm – 5 000 exemplaires
Référence : Ehrend n°7/40
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Super ce Follis, c'est exactement ce que je vise pour cette fin d'année, il est bien centré et en super état, très chouette !
Les médailles de Napoléon Ier plus haut sont pas vilaines non plus au passage
Citação: "JeanRosé"Super ce Follis, c'est exactement ce que je vise pour cette fin d'année, il est bien centré et en super état, très chouette !
Les médailles de Napoléon Ier plus haut sont pas vilaines non plus au passage
bonjour
oui joli follis, y a pas une belle romaine ça a de la gueule !
merci pour mes médailles lll
Moderne mais Trouvaille de Brocante qui me plait bien, unique je pense car elle semble gravé a la main.
il y a une signature de l‘artiste, j‘èspère donc retrouver le graveur.
cadeux gravé pour le 10 anniversaire de l‘entreprise sans doute.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Salut,
Tu as dû rencontrer Rachid ! C'est moi qui lui ai vendu les deux féodales. Il te les as faites à combien ?
Salut,
Oui sûrement mais je ne le connais pas encore très bien cela fait 2 ou 3 fois que je fais affaire avec lui et je ne connais pas encore son prénom. Pour l'instant il pratique des prix correcte et il est super sympa. Je retourne le voir dimanche prochain et j'essaierai sympathisé encore plus avec lui. On discute plutôt bien et je le trouve très sympa.
Cela fait un bail que je n'ai rien posté sur le forum.
Quelques excuses : beaucoup de boulot après le déconfinement, des vacances bien méritées et enfin mon PC qui vient de mourir au bout d'une décennie de service, RIP.
Passage au Futuroscope, des trucs mis à l'échange pour les amateurs.
Augustin Dupré (1748-1833) graveur général des monnaies